Se connecter

Natté rustique Chocolat – 100% laine française

Le prix initial était : 55,00 €.Le prix actuel est : 42,00 €. TTC (TVA 20%)

Laize : 147 cm

Laines françaises pour un joli tissage équilibré. Avec un lot de laine mérinos chocolat. Un tri minutieux réalisé par nos derniers récolteurs de laine. Filée et fabriqué en Occitanie.
Composition : 100% mélange de laines françaises

7 en stock

Quantité
- +
Marque :
Références ORI natté chocolat
Categories ,
Tags , , ,
Gramme au mètre linéaire450 g
Laize147 cm
Poids0.5kg

Description

Ce tissu en laine française tissé dans les Pyrénées-Orientales est le fruit d’un savoir-faire ancestral et d’un profond respect pour la matière. Ainsi, chaque fil provient d’un tri minutieux effectué par nos derniers récolteurs de laine, véritables gardiens d’un patrimoine vivant. Composé d’un mélange harmonieux de laines de pays  il incarne la richesse et la diversité des races ovines françaises.

Ce tissu en laine française tissé dans les Pyrénées Orientales, avec pour origines des filatures variées françaises (Terrade filature par exemple), est ensuite tissée à Castres. Ce processus local garantit un produit authentique. Le tissage natté révèle un motif original qui met en valeur l’art du tissage. La teinte écrue et noire confèrent au tissu du contraste.

Ce tissu offre un tombé souple et une main agréable, parfaite pour la couture. Il convient à la confection de vestes, de manteaux légers ou d’éléments de décoration intérieure tels que rideaux ou coussins. Naturellement thermorégulatrice et hydrophobe, la laine régule l’humidité ambiante et apporte confort et bien-être tout au long de l’année.

Ainsi ce tissu est facile d’entretien et se régénère simplement à l’air libre et au soleil. Donc, pour un nettoyage plus en profondeur, un lavage en programme laine sans essorage, à moins de 15 °C, suffit à préserver toute sa beauté.

Laize : 147 cm
Composition : 100 % laines françaises
Grammage : 450 g/mètre linéaire

Découvrez l’histoire et les valeurs d’Origines, où chaque fil raconte la beauté du travail artisanal français, ici.

Back to top